[REGLE] Agora-Project / Omnispace

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [REGLE] Agora-Project / Omnispace

    Bonjour,

    J'ai fait un site internet avec Joomla directement en ligne sur 1&1.
    Je souhaiterai installer Agora-Project en parallèle sur ce même site = une page avec login pour accéder aux différents espaces.

    Mais mon niveau en développement est proche de 0.
    Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourra m'aider ou ce n'est pas le lieu ?

  • #2
    Bonjour,

    Si je comprends bien, tu veux créer ce projet en parallèle du site Joomla! sur ton serveur 1&1 ?
    Si c'est bien le cas, il te faut placer le pack dans son propre dossier à côté de celui du site et à lancer la procédure d'installation (en créant un sous-domaine ou en utilisant un autre nom de domaine).
    Attention à la question de la base de données si tu n'as pas la possibilité d'en utiliser une différente, donc par prudence fais d'abord une sauvegarde de ton site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      J'ai ce site joomla. J'imaginais que l'une des pages du site pouvait mener à ce projet agora.

      Je viens donc de faire un backup du site avec Akeena.
      Je viens d'uploader les fichiers nécessaires et je les ai mis dans leur propre dossier.
      Sauf que, si j'ai bien compris

      le site est actuellement à la racine /
      on y trouve un index.html et 2 dossiers (clickandbuilds et log)

      Maintenant il faut que je trouve comment faire ce "sous-domaine" dont tu parles car je ne veux pas payer un nouveau nom de domaine pour après lancer la procédure d'installation.

      Commentaire


      • #4
        Donc ton site Joomla! est dans son propre dossier (clickandbuild) et tu dois mettre ton site Agora dans son dossier au même niveau.

        Pour lier les deux, tu peux très bien créer un lien de menu dans ton site Joomla!, de type URL externe, pour accéder au site Agora (le tien sur ton serveur, ou un fait sur leur propre serveur).

        Pour ce qui est du sous-domaine, va dans la gestion des domaines de ton compte 1&1, et si je me souviens bien, tu dois avoir sur la droite du nom de domaine un menu déroulant te permettant d créer un sous-domaine.Par défaut, il se crée vers la racine, ce qui fait qu'il faut ensuite modifier sa destination pour définir le dossier sur lequel il doit pointer.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Dans clickandbuilds
          il y a joomla
          dans joomla
          il y a mycms
          dans mycms
          il ya tout le site

          Je dois donc mettre le projet Agora dans clickandbuilds ou dans joomla ou dans mycms ?

          Commentaire


          • #6
            Non, ton nouveau site, tu le mets à côté de log et de clickandbuild
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci mille fois pour ta présence et ta réactivité
              Du coup ça avance !

              Dossier créé et placé au bon endroit
              Sous-domaine créé aussi
              qui pointe au bon endroit
              Quand je vais à la page du sous domaine j'arrive à la configuration de Agora Project
              Il m'a demandé quelle base de données utiliser
              J'en ai donc créée une
              rempli toutes les petites casees qui vont bien et ça fonctionne !

              Bravo et encore merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X